vendredi 31 octobre 2014






Le 03 nov. 2014
Le soleil est toujours de la partie mais hier le vent a commencé à souffler de la mer et une petite poussière de sable s' incruste partout. Nous fermons les fenêtres et un peu d' air climatisé. Des algues venant du large montent sur la grève où des préposés ramassent le plastique et il y en a beaucoup.
 
Nous visitons la ville et d' un quai nous regardons passer les navires, c' est une des passes les plus achalandée du golf.

La plupart des maisons sont grosses et belles mais nous y retrouvons aussi des chacs en pleine ville pas mieux que les nôtres.
 
 
Presque dans toutes les cours de beaux bateaux de pêches attendent d' aller à la mer car présentement la plupart des maisons sont vides, les restaurants sont fermés c' est la saison d' hiver qui est commencée. (ils ne connaissent pas la nôtre)  
Beaucoup de restaurants affichent Cajun
J' ai pris quelques rustiques mais il y en a des modernes avec des fruits de mer comme spécialité.


Le 2 nov. 2014
Le soleil est de la parti, le vent est un peu fort car il vient de la mer mais rien pour nous empêcher de prendre de bonnes marches et de jouer aux boules sur la plage.

Nous constatons qu' il semble avoir beaucoup moins de touristes sur les routes et pas plus de Québécois. Normalement nous en rencontrons quelques un soit à Galveston ou ici au camping mais cette année niet, personne qui parle Français.

Nous avons eu aussi la mauvaise nouvelle que nos amis(es) Yves et Claudine qui devaient traverser avec nous ont du remettre à plus tard leur départ.

Le 31 oct. 2014
Dorénavant je vais utiliser seulement ce blog, l' ancien me servira de référence et restera pour moi un moyen de me rappeler plus tard les voyages que nous avons fait dans nôtre «jeune» temps.

Je vais aussi marquer les dates à reculons ce qui nous  évitera de passer continuellement sur les journées déjà écoulées.  

Nous avons eu nôtre première pluie depuis une semaine, rien de bien grave quelques heures avec un peu de vent.

Comme l' an passé à pareil date, de nombreux kayakistes sont arrivés ce matin sur la plage pour pratiquer leur sport dans la mer.


Le vent les brasse un peu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire